Looking for group, si nul que ca ?

Pour ce premier article nous allons parler du mode « Looking For Groupe » (LFG)

Quand j’en parle aux joueurs français que j’ai la chance de connaitre, j’entends très souvent « Je l’utilise jamais » ou alors « Je tombe toujours sur des boulets »

Et bien vous devriez l’utiliser ! Certes, on tombe souvent sur des gens stupides/aggressifs/nuls, mais on finit toujours – et ce quelque soit le moment de la journée – par trouver des gens biens.

Prenons pour exemple le groupe avec lequel j’ai passé la soirée : Les 3 premières parties ont été de véritable purges, avec un joueurs essayant tant bien que mal d’organiser le jeu via le chat vocal … sans succès, des défaites cuisantes a base de 1/12, personne ne se parlait, des collisions a la pelle, du friendly fire … un désastre.

Et puis il y a eu ce moment lors de notre troisième partie, moi et un membre de mon groupe étions les deux derniers en vie, nous avons chèrement vendus notre peau en collant nos deux dires wolf dos a dos après que notre commandant nous ais indiqué l’état du blindage de chacun. Certes nous avons perdus cette partie, mais l’efficacité de la manœuvre a suffit a briser la glace, d’abord avec quelques compliments à la fin de la partie, puis avec un début de confiance lors de la quatrième : Mon aillier était un joueur de dire wolf qui saurait me couvrir efficacement et mon commandant savait trier les informations au mieux pour nous guider a la victoire, des quelques mots que nous avions échangés ils semblaient également sympathiques.

La confiance que nous avons su nous accorder tout les trois a – je crois – inspiré les autres membres du groupe qui ont eux aussi commencé a discuter amicalement, se conseiller mutuellement. Les collisions ont vite disparues, de même que le friendly fire et nous avons commencé a enchainer les victoires avec notre groupe de 8 joueurs.

Quand j’ai rejoins ce groupe c’était pour faire quelques parties le temps d’une heure ou deux. Il est bientôt 4 heures du matin, nous avons joués plus de 6h ensembles. J’ai passé une excellente soirée, avec des gens sympathiques et de tout niveaux (certains jouaient même au joystick). Je suis sur que je rejouerais avec ces joueurs, et avec grand plaisir. Au final n’est ce pas la le but premier d’un jeu video ?

Alors osez le LFG ! Je vous garantis que vous trouverez des joueurs avec qui passer un excellent moment, bien sur pas forcément du premier coup, mais persévérez, restez plusieurs parties avec un même groupe, changez en si celui ci ne vous conviens effectivement pas et n’hésitez pas à parler a vos équipiers, car après tout ce sont eux aussi des petits humains avec un petit cœur sensible… même sous 100 tonnes de blindages…

Laisser un commentaire