Méta Dropdeck – Groupes

4 Joueurs

Un groupe de 4 joueurs peut se permettre de jouer tout les styles de jeu, c est ici la capacité a rester groupé et la réactivité des joueurs qui sera le facteur clé de la victoire. Pour permettre cela on va se concentrer sur une seule distance d’ engagement.

Je décide ici de jouer brawl, un style de jeu que j’affectionne particulièrement.

Cette compo est exclusivement basée sur ce qui est sans aucun doute un des (si c est n’est le) meilleurs chassis du jeu : le Timberwolf. Il va sagir d’engager rapidement et violement la lance adverse la plus proche pour l’éliminer dans les premières minutes de la partie.

Cette compo demande de jouer très agressivement et d’exploiter au maximum la haute mobilité du Timberwolf.

TBR-A, radar deprivation, seismic sensor + C-SRM6 cooldown +  coolshot 9, artillery strike
TBR-A, radar deprivation, seismic sensor + C-SRM6 cooldown +  coolshot 9, artillery strike
TBR-A, radar deprivation, seismic sensor + C-SRM6 cooldown +  coolshot 9, artillery strike
TBR-A, radar deprivation, seismic sensor + C-SRM6 cooldown +  coolshot 9, artillery strike

 

8 Joueurs

En groupe de 8 la limitation a 500 tonnes commence a devenir un frein a certaines compositions, il va donc falloir faire attention a prendre des chassis dit « tonnage efficient », c’est a dire donc le rapport Puissance/Tonnage est le plus intéressant possible.

On va s’orienter ici sur une composition de type long range

Le first pick est évidement un hellbringer pour sa capacité a protéger l’équipe avec son ECM, en second choix on choisis 3 Ebon Jaguar pour sa capacité a frapper sans s’exposer via ses hardpoints de carapace, on rentre ensuite deux Timberwolf pour sa haute resistance et sa puissance de feu supérieure aux ebons jag », je privilégie ici le S au prime pour pouvoir exploiter au mieux l’omnipod Left torso du TBR-A. On compléte le tout avec un Blackjack Arrow que je trouve supérieur au niveau des quircks au BJ-1X qui reste néanmoins une excellente alternative si vous êtes pauvres.

L’objectif est ici de rapidement former une ligne de feu et de pourrir a longue distance tout ce qui dépasse de l’autre coté de la map. Notez que tout les mech de ce dropdeck peuvent tirer sans s’exposer par leur hardpoints haut placés et/ou leurs jump jets. Les blackjacks ont également le rôle de scouts et doivent surveiller les points d’approche pendant que le reste de l’équipe arrose la force principale adverse.

HBR-PRIMEradar deprivation, seismic sensor + C-ERLL range, C-ERLL cooldown +  coolshot 9, artillery strike
EBJ-PRIMEradar deprivation, seismic sensor + C-Gauss cooldown, C-LPL cooldown +  coolshot 9, artillery strike
EBJ-PRIMEradar deprivation, seismic sensor + C-Gauss cooldown, C-LPL cooldown +  coolshot 9, artillery strike
EBJ-PRIME, radar deprivation, seismic sensor + C-Gauss cooldown, C-LPL cooldown +  coolshot 9, artillery strike
TBR-Sradar deprivation, seismic sensor + C-LPL cooldown +  coolshot 9, artillery strike
TBR-Sradar deprivation, seismic sensor + C-LPL cooldown +  coolshot 9, artillery strike
BJ-ARROWradar deprivation, seismic sensor + LL cooldown, LL range +  UAV, artillery strike
BJ-ARROW, radar deprivation, seismic sensor + LL cooldown, LL range +  UAV, artillery strike

 

12 Joueurs

Si la valeur de tonnage fixée a 600 pour 12 joueurs peut paraître faible, elle permet des compositions extrêmement stupides (et redoutables). On va ici choisir de jouer mid range et se baser exclusivement sur deux chassis overquirckés : blackjack et quikdraw et une seul arme. Le but est simplement de spamer les châssis débiles pour gagner par la puissance du saint large pulse laser !

QKD-4Gradar deprivation, seismic sensor + LPL cooldown, LPL range +  coolshot 9, artillery strike
QKD-4Gradar deprivation, seismic sensor + LPL cooldown, LPL range +  coolshot 9, artillery strike
QKD-4Gradar deprivation, seismic sensor + LPL cooldown, LPL range +  coolshot 9, artillery strike
QKD-4Gradar deprivation, seismic sensor + LPL cooldown, LPL range +  coolshot 9, artillery strike
BJ-3radar deprivation, seismic sensor + LPL cooldown, LPL range +  UAV, artillery strike
BJ-3radar deprivation, seismic sensor + LPL cooldown, LPL range +  UAV, artillery strike
BJ-3radar deprivation, seismic sensor + LPL cooldown, LPL range +  UAV, artillery strike
BJ-3radar deprivation, seismic sensor + LPL cooldown, LPL range +  UAV, artillery strike
BJ-3radar deprivation, seismic sensor + LPL cooldown, LPL range +  UAV, artillery strike
BJ-3radar deprivation, seismic sensor + LPL cooldown, LPL range +  UAV, artillery strike
BJ-3radar deprivation, seismic sensor + LPL cooldown, LPL range +  UAV, artillery strike
BJ-3radar deprivation, seismic sensor + LPL cooldown, LPL range +  UAV, artillery strike

 

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