Warhammer

Sorti lors du dernier patch voyons ce que vaut le Warhammer [WHM]

Débutons par la série de questions traditionnelles pour évaluer du point de vue purement théorique ce que vaut ce nouveau Mech :

Le mech est il le plus lourd de sa catégorie ?

Avec 70 Tonnes il n’est pas le plus lourd de sa catégorie (pour rappel les heavy montent jusqu’a 75 Tonnes)

Dispose t’il de Jump Jets ?

Non

Un ECM ?

Non

Position et Nature des hardpoints ?

Hardpoints balistiques/lasers situés sous le cockpit, hardpoints des bras relativement bas, hardpoints missiles placés haut sur le mech.

Pas de chance les hardpoints missiles haut placés sont les moins utiles.

Peut il porter un équipement méta ?

Oui. La présence d’hardpoints balistiques et de suffisamment de hardpoints lasers lui permet d’utiliser un armement optimal.

Bénéficie t-il de hitboxes interessantes ?

Malheureusement non, ses hitboxes, sans être nulles pour autant ne lui donne pas d’avantage particulier. Mention honorable tout de même aux épaules du mech qui couvrent efficacement ses sides lors des prises de flanc.

A t-il des quircks qui font réver ?

Non, il bénéficie tout juste de quircks generiques (essentiellement sur les armes a énergie) probablement en attendant qu’il prenne sa place dans la meta avant un eventuel buff ou nerf.

Qu’est-ce qu’on peut mettre dedans ?

WHM-6D

Avec 5 hardpoints laser dans les sides + 4 dans les bras et les quircks « Energy Heat Generation -10% » « Energy Range +15% » c’est selon moi une des variantes les plus interessantes.

Long Range

517m de portée optimale hors modules et 1035m de porté maximale, une gestion réaliste de la chaleur et compatible avec la méta actuelle. Attention au moteur XL…

Long Range+

Similaire au précédent, on gagne en portée et en résistance au pris d’une perte de vitesse et de puissance de feu, si j’avais a choisir ce serait celui ci que je jouerais. Le moteur est asser gros pour gagner la course avec les Thunderbolts et autres Jesters, par contre n’essayez même pas de vous mesurer a un Quickdraw

Mid Range

Une version plus orienté mid range, pas dégeulasse du tout avec le module « medium laser range ».

WHM-6R

Le plus résistant des Warhammers ! Quelques builds pour rire, mais ce mech est franchement pas terrible, concurrencée par ses propres variantes (6D et Black Widow).

Oldschool

Des quircks sur le PPC qui donnent envie de ressusciter d’anciennes méta.

Une version plus réaliste

Version mid/short range

WHM-7S

Pas grand chose a dire non plus sur celui la, mais il a le mérite de proposer des hardpoints missiles en quantité suffisante.

Une version 6D au rabais

Qui a le mérite de vous permettre de farmer votre Master avant de l’oublier au fond du hangar.

Version Brawl (fuck yea!)

 

WHM-BLACK WIDOW

Sans doute mon second choix, les quircks sont plutôt intéressants (pour un warhammer j’entends). Dommage que les 4 hardpoints balistiques ne soit pas réellement exploitables

Long Range

On est lent, on tape plutôt fort et on a suffisamment de portée pour rester a bonne distance comme un gros lâche, les munitions de gauss sont a économiser au maximum.

Longe Range un peu moins longue

Une variante plus raisonnable avec le fit classique du heavy lamba

Gauss + mediums

 

 

En conclusion, le Warhammer est dans la droite ligne du Marauder et probablement des autres mech de la collection ‘Classic IS’ c ‘est a dire ni très fort, ni très nul, un mech qui fait son travail correctement en Ladder mais qui n’a pas sa place en compétition. Notons comme pour le Maraudeur la grand diversité de builds possibles qui, couplé a son statut de mech moyen me laisse envisager que PGI a avant tout designé sa série ‘Classics’ pour les fans nostalgiques et joueurs casuals.

 

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